L’association de ces deux techniques, différentes et complémentaires, permet un accompagnement global dans les domaines de la relaxation, de la gestion du stress, des émotions, et l’amélioration de la qualité du sommeil.
Combiner le massage ayurvédique et la sophrologie c’est permettre aux personnes déconnectées de leur corps et peu enclines au lâcher-prise, d’installer et de pérenniser des sensations de bien-être pour retrouver un équilibre physique et émotionnel.
Très doux et enveloppant, le massage ayurvédique facilite le relâchement du corps et de l’esprit. Il favorise ainsi le lâcher-prise émotionnel et la prise de conscience du corps et des sensations corporelles.
Le massage ayurvédique permet ainsi de se reconnecter à soi-même et de renouer avec des sensations occultées par le stress ou les ruminations mentales. Il constitue une technique efficace pour se retrouver soi-même.
Au cours d’une séance de massage ayurvédique, l’accès au lâcher-prise et aux sensations positives est relativement immédiat et limité au temps de la séance et aux heures qui le suivent.
La sophrologie va alors permettre d’installer et de pérenniser au quotidien les bénéfices du massage ayurvédique et également de les compléter par d’autres outils adaptés aux besoins de la personne.
En fonction de l’objectif poursuivi, recourir à la sophrologie c’est notamment :
Associer massage ayurvédique et sophrologie c’est :